Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiupiuLand Fimote
3 décembre 2007

Jade

Ce week end je me suis lancée dans l'imitation du Jade. J'ai conçu 2 gros pendentifs que je voulais imposants, montés sur de la Buna cord (je suis fan de ce matériau !).

Le 1er plutôt triangulaire, je le voulais épais et cerclé de noir (vernis pour donner un effet laque). Je n'ai pas poncé la surface après cuisson pour laisser les effets d'irrégularités et donner l'illusion d'un aspect "ancien". J'ai appliqué aussi un peu de peinture dorée qui fait ressortir les écritures. Pour le motif au centre je l'ai volontairement laissé sans résine pour plus de relief.

01 02

Pour le 2nd (je n'ai pas encore terminé le montage), je le voulais plus régulier dans sa conception avec un montant épais en "pagode" pour passer la corde. Malheureusement, je n'ai pas prévu un espace assez large et je vais devoir le monter sur une corde un peu trop fine à mon goût :/

03

J'ai pris plusieurs photos et le vert de mon Jade diffère selon la lumière ... il peut paraitre Vert-Pomme soit plus jaunâtre ^^;

Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment très réussi !! j'aime bien ces deux montages qui donnes bcp de style à tes plaques
PiupiuLand Fimote
Publicité
PiupiuLand Fimote
Archives
Publicité